La plupart de nos vies sont remplies de tant de choses à faire – famille, travail, maison, et « du temps pour soi. » Lorsque vous êtes au travail, vous trouvez que vous songez à toutes les tâches qui doivent être faites à la maison. Lorsque vous êtes à la maison, vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir ce nouveau projet de travail du bureau à l’esprit.

Parfois, vous pourriez même penser que vous n’êtes pas capable de vivre le genre de vie que vous voulez, car il y a tellement de choses à faire. Comment pouvez-vous gérer tout cela ?

Suivez ces conseils pour concilier le travail et la maison afin que vous puissiez vivre la vie agréable que vous méritez:

1. Commencez par admettre que vous vous sentez désemparé(e). Lorsque vous pouvez reconnaître qu’il y a un problème, vous pouvez prendre des mesures pour le corriger. De plus, il vous donne la chance de reconnaître que vous souhaitez apporter des modifications pour vous sentir plus stable dans votre vie.

Submergé-SpiraledubienetrePointFr

[Tweet « Lorsque vous pouvez reconnaître qu’il y a un pb, vous pouvez prendre des mesures pour le corriger »]

2. Respectez scrupuleusement vos heures assignées au travail. La meilleure façon de faire que votre vie professionnelle et vie personnelle entrent en collision dans le chaos est de travailler plus d’heures que vous ne devriez. Bien sûr, vous pouvez avoir des périodes temporaires où vous avez besoin d’ajouter 2 à 3 heures supplémentaires pour terminer un projet, mais cela ne devrait se produire qu’à l’occasion.

* Si vous remarquez que cela devient la norme pour vous de travailler 9 ou 10 heures par jour, il est temps de vérifier par vous-même et de les réduire. Limitez en toute confiance vos heures de travail, lorsque c’est nécessaire.

* Si c’est impossible de finir vos tâches sans avoir à travailler des heures supplémentaires, demandez de l’aide pour les accomplir. Apprenez à déléguer tout ce que vous pouvez et si c’est encore trop pour vous, parlez-en à votre patron pour alléger votre charge de travail.

3. Prenez des notes rapides. Lorsque vous êtes au travail et que vous avez une pensée de quelque chose d’assister à à la maison, notez-le dans un petit carnet que vous gardez avec vous. Si vous préférez, dictez dans votre enregistreur vocal sur votre téléphone portable ou notez-le dans votre smartphone.

* Cette méthode, bien sûr, fonctionne aussi dans l’autre sens, – quand vous êtes à la maison, prenez note de ce qui vous vient à l’esprit à propos du travail.

* Grâce à cette technique, vous aurez le sentiment d’avoir un meilleur contrôle de votre vie.

4. Faites une pause. Pour soutenir vos efforts, reconnaissez que la vie n’est parfois pas facile. Après tout, vous êtes juste un être humain et vous êtes obligé d’accomplir beaucoup de choses en un jour.

* Efforcez-vous d’être cool avec vous-même quand il s’agit de la gestion de votre temps.

5. Demandez à votre partenaire. Quelle est son opinion sur la façon dont vous gérez le temps consacré au travail et à la maison ? Croit-il/elle que vous passez trop de temps au travail ou à la maison, en négligeant l’autre aspect de votre vie ? Qu’est-ce qu’il/elle pense qui pourrait vous aider ?

* Ecoutez patiemment et partagez vos propres sentiments au sujet du déséquilibre dans votre vie.

* Si vous acceptez tout le feedback de votre partenaire, vous serez plus motivé pour travailler sur désordre qui existe dans votre planification entre le travail et la maison.

[Tweet « Efforcez-vous d’être cool avec vous-même quand il s’agit de la gestion de votre temps »]

6. Re-découvrez la confiance en soi. Vous pouvez faire tout ce sur quoi vous portez votre attention, y compris l’équilibre de votre temps entre le travail et la maison.

7. Soyez réaliste et flexible. Peut-être un équilibre parfait entre le travail et la maison n’est pas tout à fait possible. Si vous êtes réaliste, vous verrez que la vie comporte un flux et reflux et ce qui doit être réalisé à la maison et au travail varie et fluctue. Soyez proactif dans votre planification chaque fois que possible.

Si vous mettez ces stratégies à l’œuvre, vous vous sentirez beaucoup plus capable d’organiser efficacement votre vie bien remplie. Trouver un équilibre qui fonctionne pour vous afin de vivre une existence sereine et satisfaisante.

Auteur : Stephanie Mulac Auteur, conférencière, coach intuitive de vie, Stephanie Mulac a aidé plusieurs milliers de clients dans le monde en les guidant à manifester la vie de leur rêves et à mener une existence extraordinaire. http://stephaniemulac.com/

Traduction : Louis Szabo

Et vous, est-ce que vous avez rencontré ce problème, et quelles solutions
avez-vous trouvées (même partielles) ?