Qui sommes-nous ? Présentation et Biographie

Voici les valeurs dans lesquelles nous nous reconnaissons :
écoute, respect, empathie, compassion, intégrité, professionnalisme.

Charlotte Miller

Originaire de Grande-Bretagne, j’ai suivi une formation à l’école de danse London Contemporary Dance School et au Sherman Theatre au Pays de Galles, puis  exercé en tant que danseuse, chorégraphe et enseignante  en Allemagne, Suisse, Autriche, Suède, Belgique et la France où je réside depuis 1984. J’y enseigne également l’Anglais dans les écoles maternelles Montessori.

Le développement personnel, les thérapies alternatives et le bien-être me passionnent depuis toujours et j’ai fait de nombreuses formations dans ce domaine.

Ma vie a radicalement changé après la découverte de l’EFT (technique de liberté émotionnelle), il y a près de 6 ans. J’ai décidé de poursuivre une formation en EFT (niveau 1 / II). J’ai vu comment je pouvais adapter le contenu des formations dans les cours même pour les tout-petits pour qu’ils puissent  mieux se concentrer et aussi aider les élèves au moment des examens et des spectacles par rapport au stress.

Ensuite, j’ai continué avec la découverte du Reiki ( deuxième degré) et puis plus tard Matrix Reimprinting (technique avancée d’EFT) puis d’autres telles que  la Release Technique (dite aussi Sedona) de Lester Levinson, Yuen Energetics de Dr Kam Yuen (Niveau 1 / 2) et la technique Now Healing (technique énergétique peu connue en France). Pour finir, j’ai étudié La Reconnexion avec Eric Pearl (Niveau I/II ) et avec Claudine Kurtz ((Niveau III).

C’était comme une suite logique où une chose mène naturellement à l’autre.
J’ai découvert la Reconnexion comme une autre façon de penser, de réagir, qui englobe tout ce que j’avais déjà vécu. Je ressens profondément la puissance positive de cette nouvelle approche pour aider les gens , les soulager. Je constate que, trop souvent, les gens sont stressés, fatigués et angoissés, frustrés et même parfois perdus. La Reconnexion établit un profond état de bien-être et de détente, et nous permet de nous retrouver véritablement. Je vois bien combien la qualité de ma vie a changé ainsi que celle de mes clients.

Etudiante de l’enseignement de Gary Craig en Optimal EFT à http://optimal-eft.emofree.com

Je parle anglais, allemand et français.

En 2015, j’ai écrit un livre (Millmoov) qui est la synthèse de mon travail sur l’éveil corporel/éveil à la danse avec mes élèves et qui permet aux jeunes enfants d’aborder ce thème de manière ludique et décontractée. (actuellement en recherche d’éditeur, il en est question dans le magazine municipal de Maisons-Alfort de Décembre 2015)

☎ 06.64.00.14.81

E-mail, voir page Contactez-nous

 

Louis Szabo (principal auteur de ce blog)

Passionné par le développement depuis mes 17-18 ans, j’ai longtemps eu un parcours en zigzag, passant de la PAO à l’éclairage de spectacle pour finalement me trouver, non plus comme simple consommateur du développement personnel mais aussi comme acteur.

C’est avec l’EFT (technique de liberté émotionnelle) que j’ai commencé à trouver ma voie. Je l’ai pratiquée plusieurs années sur moi et mes proches avant d’élargir le cercle aux amis et amis d’amis, etc… suite aux retours positifs que j’avais.

J’ai suivi de nombreux stages avec des praticiens renommés (Dawson Church, Karl Dawson, Carol Look, David Lake et Robert Smith) et j’ai toujours pensé (et je le pense toujours, que dans ce domaine, qui évolue beaucoup, on doit constamment se former). Depuis ma formation à Matrix Reimprinting avec Karl Dawson, j’ai développé mon propre outil qui me convient mieux et que je trouve personnellement moins contraignant pour le client et nettement plus rapide. J’ai eu le privilège de participer au premier sommet francophone virtuel d’EFT, organisé par la très courageuse (et pionnière en la matière) Maria Annell en 2011.

Par ailleurs, j’ai développé un blog sur le sujet où j’ai effectué un bon nombre de traductions qui m’ont sérieusement aidées à perfectionner mon anglais pour pouvoir suivre des formations directement en anglais.

http://youtu.be/Uw-XP1nPg34

Au fur et à mesure, je me suis intéressé à d’autres techniques comme la Release Technique (connue aussi sous le nom de méthode Sédona) de Lester Levinson, ainsi que d’autres techniques énergétiques telles que Zensight de Carol Ann Rowland, Je-Commande de Sophie Merle, Ho’oponopono enseignée par le Dr Ihaleakala Hew Len,  ainsi que Now Healing (encore dans l’énergétique) et enfin La Reconnexion du Dr Eric Pearl (pour laquelle j’ai suivi les formations principales, Niveau I à III), puis plus récemment la technique quantique de méthode des deux points (formé par Frauke Kaluzinski).

La Reconnexion d’Eric Pearl, qui ne se définit pas comme une véritable technique, même si elle nécessite un apprentissage, m’a beaucoup séduit par sa simplicité, le fait que le praticien reste totalement neutre par rapport à son client (il n’a pas à connaître son histoire) mais aussi par la puissance de cet outil. Il arrive même que les résultats soient totalement inattendus pour la personne et toujours pour son plus grand bien. Je dois aussi admettre que j’y ai trouvé une dimension spirituelle qui m’a beaucoup touchée ainsi qu’un sentiment de paix intérieure très profond.

Etudiant de l’enseignement de Gary Craig en Optimal EFT à http://optimal-eft.emofree.com
L’ Optimal EFT est un outil bien plus rapide que l’EFT classique, en ce sens que pour un même problème, on a besoin de beaucoup moins de séances et il ne nécessite pas de tapotements, c’est ce que j’appellerais l’EFT version turbo !.

J’ai constaté que de nombreuses personnes qui ne viendraient pas à une technique « verbale » classique trouvent grâce à la méthode de La Reconnexion d’Eric Pearl (que ce soit par le biais de soins reconnectifs dits aussi Reconnective Healing ou d’une reconnexion) un espace qui leur convient pour se libérer des maux/problèmes qu’ils rencontrent.

06.64.16.71.18

E-mail, voir page Contactez-nous

 

AFPLR - Louis_Szabo - Charlotte_Miller - Praticiens de la ReconnexionNous sommes tous les deux membres de l’Association Française et Francophone de Praticiens de la Reconnexion (AFPLR) dont le but est de faire la promotion de la Reconnexion en France et nous respectons les recommandations de celle-ci et de sa charte éthique.

Note importante : nous vous recommandons toujours de vérifier que les praticiens de Reconnexion  – Reconnective Healing – que vous consultez en font bien partie, c’est un gage de sérieux et de compétence.


Nos lieux de consultation 
(sur rendez-vous) :
86 bis rue de Cerçay, 91800 Brunoy (Essonne) – Nouvelle adresse à Brunoy !
28 rue des peupliers, 75013 Paris
et également à distance, sur rendez-vous.

 

Les prix et différents types de soins en rapport avec La Reconnexion sont indiqués ici :
http://spiraledubienetre.fr/la-reconnexion-2/les-differents-types-de-soins-dans-la-reconnexion/

Charte éthique des professionnels

Logo-assoTransmetre

et Membres-praticiens de bien-être de l’association Transm’Etre

 

sautez-le-pas-avec-spirale-du-bien-e%cc%82tre

 

Louis Szabo

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer