A la naissance, personne ne nous fournit un manuel qui nous explique comment fonctionne l’esprit. Nous créons notre réalité par ce sur quoi nous portons notre attention, par les croyances qui nous sont transmises par nos parents, et aussi par nos pensées.

 

Si vous êtes entouré par 10 choses et que parmi elles, 9 vont de travers ou sont négatives et qu’une seule va bien, si vous vous concentrez sur celle qui va bien, les 9 autres vont vous quitter. De la même manière si vous êtes entouré par 10 choses et que 9 sont positives et qu’il y en a une qui va de travers et que vous vous concentrez sur celle-ci, dans votre tentative pour la dissiper, sous peu, les 9 autres vont finalement aller également de travers.

[Tweet « A la naissance, personne ne nous fournit un manuel qui nous explique comment fonctionne l’esprit »]

Pour prendre un exemple simple, avez-vous remarqué que lorsque vous commencez à apprécier un modèle de voiture particulier, tout d’un coup, vous en voyez de plus en plus alors qu’auparavant vous les remarquiez à peine ?
Ou placez-vous votre point d’attention_SpiraledubienetrePointFr

Votre subconscient agit comme un radar que vous programmez d’une certaine façon; quand vous l’orientez à voir les bonnes choses, il va vous en trouver de plus en plus mais comme il ne connaît pas la distinction entre le positif et le négatif, si vous l’orientez à remarquer uniquement le négatif et ce qui va de travers, il ne manquera pas de vous le fournir non plus !

Le programmeur, c’est vous,  et il vous appartient de faire un choix différent si la réalité que vous vivez ne vous satisfait pas. Comment est-ce que ça se passerait si vous faisiez maintenant ce choix en conscience ?

[Tweet « Le programmeur, c’est vous, et il vous appartient de faire un choix différent »]

Ce n’est certainement pas une manière de vous encourager à ignorer les problèmes, en mettant la tête dans le sable telle une autruche mais plutôt de mettre votre énergie et votre attention principalement sur ce qui fonctionne !

 

Utilisez votre pouvoir d’attention et de concentration et la guidance qui vient de l’intérieur pour avancer quotidiennement en voyant le monde sous l’angle de l’énergie de la Source. Ce qui va se produire, c’est que vous attirerez les gens qui sont en résonance avec vos désirs et ceux qui vous ennuyaient, vous ennuieront moins ou s’en iront d’eux-mêmes.

 

Il n’est pas possible de vivre une expérience déplaisante alors que vous êtes à la recherche de ce qui est plaisant. Inversement, lorsque vous êtes concentré sur ce qui est déplaisant, vous ne pouvez pas attirer de choses plaisantes dans votre expérience. C’est aussi simple que ça. Et oui, je sais que c’est énervant !

 

Récemment, je lisais un article passionnant du Dr Frank Kinslow qui mentionnait une étude effectuée par deux chercheurs, l’un américain, Ayelet Fishbach de l’Université de Chicago et l’autre, Jinhee Choi, de l’école des affaires de Corée portant sur le thème des objectifs et qui disait la chose suivante : les personnes qui sont concentrées sur l’objectif final ont plus de difficultés à atteindre leur objectif que les personnes qui se focalisent sur la tâche à accomplir en l’appréciant pleinement. Il semblerait que de garder l’oeil sur l’objectif diminue votre capacité à apprécier ce que vous faites maintenant. Pour résumer, cela vous fait vivre dans l’illusion tournée vers une réalité certes positive mais vous empêche de vivre pleinement la réalité présente.

[Tweet « Concentré sur ce qui est déplaisant, vous ne pouvez pas attirer de choses plaisantes »]

Le secret se trouve peut-être bien là, avoir un point d’attention tout en sachant apprécier le moment présent…