Savez-vous recevoir ?

 

C’est si facile de donner aux autres, n’est-ce pas ? Trop souvent, dans l’échange, nous trouvons difficile de nous trouver du côté du receveur. Ou alors nous ne réalisons pas que nous ne nous sommes pas permis de recevoir pleinement et profondément. Sur un plan spirituel.

 

Pour une raison ou une autre,  nous sommes mal à l’aise avec la notion de recevoir quelque chose que nous n’avons pas gagnée ou pour laquelle nous n’avons pas travaillé.

Ces raisons résident quelque part dans notre système de croyances, nos schémas et le sentiment de notre propre valeur.

Il se peut que l’on vous ait enseigné, enfant, qu’ «il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir». Il y a pas mal de chances que vous ayez été élevé ou éduqué par quelqu’un qui vous a enseigné que vous deviez travailler très dur pour gagner de l’argent ou pour trouver votre place au soleil, créant ainsi la même croyance chez vous.

(si vous ne faites pas partie de la majorité avec cette croyance particulière… c’est ok. Faites simplement attention aux blocages que vous avez. Nous en avons tous !)

Bien souvent, j’ai demandé à mes clients et aux participants de mes ateliers, « Comment vous sentiriez-vous si je vous donnais 100€ ? » La plupart du temps, la réponse est, «mal à l’aise», «embarrassé», ou bien, «je ne vous laisserais pas me les donner».

A de rares occasions, certains disent « Merci, super » !

Et donc, voilà la question magique…
Quelle serait votre réponse à un cadeau inattendu ou de l’argent ? Et s’il s’agissait d’un euro ? Et si c’était 100 000€ ?

C’est un bon exercice pour évaluer votre niveau de confort sur la question de recevoir et j’utilise l’argent parce que c’est la chose autour de laquelle la plupart d’entre nous ont un bagage émotionnel important.

L_Art_de_recevoir-SpiraledubienetrePointFr

Demandez-vous : Est-ce que vous l’acceptez ou est-ce que vous le rejetez ?

Si vous sentez que votre niveau de confort est menacé, à quoi est-ce que vous l’attribuez ? Faites un petit travail d’introspection – cela vaut le coup d’être clair – puis rompez cet attachement dans votre esprit.

Est-ce votre croyance ? Est-ce que c’est un sentiment de ne pas être à la hauteur ou de ne pas en être digne ? Avez vous l’impression de ne pas le mériter ?

Si vous rencontrez des difficultés à recevoir dans votre vie, sachez qu’il vous sera difficile de créer – point.

Vous avez besoin d’accepter et laisser complètement les bonnes choses venir à vous, le bien-être et reprogrammer votre esprit dans ce sens…  en vous attendant et en faisant confiance que vous aussi, vous êtes bénis – et en étant aligné vous expérimenterez cela dans le domaine physique.

Etes-vous prêt à relâcher vos attachements à propos du fait de recevoir, centimètre par centimètre, de manière à permettre au flux de richesse et prospérité d’apporter ses bénédictions dans votre vie ?

 

10 façons de devenir un receveur magistral

 

1  Continuez à donner avec amour et permettez au cycle de se compléter lui-même. Laissez l’Univers, et tout ce qui en fait partie, vous aimer en retour !

 

2  Détendez-vous par rapport à votre valeur – ne cherchez pas à lutter si durement pour prouver que vous ne méritez pas – vous le méritez ! Vous êtes né en le méritant tout comme vous êtes né avec votre âme, c’est un fait.

 

3  Dites merci plutôt que « Oh non, vous n’auriez pas dû ». Observez dans votre vie toutes les fois où vous fermez la porte au fait de recevoir – et même très souvent en la claquant !

 

4  Prenez consciemment la décision d’être ouvert pour recevoir dans votre vie. Vous êtes constamment, par choix, un puissant créateur. Décider de recevoir et aller progressivement dans cette direction peut créer un raz de marée d’abondance.

 

5  Affirmez  » Je reçois et je permets à la richesse de couler dans ma vie ». Trouvez une affirmation sur laquelle vous pouvez vous appuyez et qui résonne pour vous. Cela pourrait être aussi simple que « ouvert pour recevoir… ouvert pour recevoir… »

 

6  Pratiquez l’amour de soi jusque dans le sentiment de mériter. Vous savez, nous avons tous quelques uns de ces problèmes qui font surface de temps à autres mais gardez les à l’oeil. Aimez-vous et honorez-vous suffisamment pour vous mettre en premier parce que votre mérite le mérite bien.

 

 Abandonnez la notion de travailler dur et de gagner – alignez vos émotions avec la joie de « demandez et vous recevrez ». C’est tellement mieux, vous ne trouvez pas?

 

 Sachez que mieux vous recevez, plus vous attirerez/créerez d’abondance. Vous êtes un receveur, oui et cela signifie aussi un récepteur – dans un univers basé sur la vibration et l’attraction, vous avez besoin de régler votre fréquence sur ce que vous désirez – et quand vous le faites, boom. Vous recevez ainsi dans les deux sens du terme.

 

9 ◆ Demandez à être guidé. La prière et l’intention sont très puissantes. Considérez que demander une guidance spécifique pour mieux recevoir. Vous pouvez capter simplement un murmure, une pensée, une intuition, une synchronicité, qui dit – ralentis, sois patient, pardonne-toi, pardonne à l’autre, lâche le besoin de contrôler, sois fidèle à toi-même… et mettez-vous en phase avec l’amour magnifique que vous êtes.

 

10 ◆ Demandez-vous: est-ce que ça correspond ? A n’importe quel moment vous pouvez vous asseoir un instant et vous demandez, est-ce en harmonie avec l’énergie de recevoir ? En d’autres mot, « est-ce que je suis en concordance avec l’énergie de recevoir et est-ce que je permets aux bonnes choses d’entrer dans ma vie? Faites confiance à votre intuition… et faites ce qu’il faut pour que cela soit en accord.

 

Par Lori Amman,
coach de vie évolutive
http://lorihamann.com
http://facebook.com/lorijhamann

Traduction : Louis Szabo