Voici un texte d’une grande fraîcheur que j’ai voulu partager avec vous et qui insiste sur la gratitude et le lien étroit qu’elle peut entretenir avec l’abondance.

 

Gratitude et Abondance, un lien étroitLe Divin vous demande d’être reconnaissants pour tout ce que vous avez, et tout ce que vous n’avez pas. C’est la véritable signification de la gratitude.

Ce n’est pas seulement pour tout ce que vous avez, c’est pour tout ce que vous n’avez pas – soyez reconnaissant pour ça aussi.

Avoir de la gratitude pour ce qui est potentiellement à venir, c’est présager l’abondance qui nous attend (tous).

C’est un état de grâce qui précède le cadeau indépendamment de ce qu’il est.

C’est parce que chaque action est un cadeau, une leçon apprise, un tournant pris dans notre attitude et dans notre perception du domaine des possibilités.

En étant reconnaissants au préalable, nous invitons l’abondance dans toutes ses formes parce qu’elles sont l’expression du divin…

Dans ces heures du petit matin avant que le soleil ne bavarde avec l’éclat de la lumière et de l’amour, soyez reconnaissants pour ce que toute la journée et la nuit procurent.

Cette présence d’esprit nous rappelle qu’il y a toujours une opportunité, il y a toujours une nouvelle journée inconnue, il y a toujours un commencement.

Rien ne se termine jamais; il y a toujours un recyclage, avec un changement de forme parfois…

C’est toujours un nouveau départ, une nouvelle série, une nouvelle seconde chance, une nouvelle possibilité de joie et de bonheur, si seulement nous les laissons entrer avec notre coeur et notre esprit.

Auteur inconnu, traduit de l’anglais.

Sur le même sujet, voir l’article 21 jours de gratitude pour booster votre moral