Pratiquez cet exercice simple pour entretenir un état d’esprit positif et des pensées stimulantes qui serviront à vous motiver et entretenir un bon (ou meilleur) moral.

 

Etape 1 : Imprimez ce message
Etape 2 : Récitez (à voix haute, cela a plus d’impact) les 10 principes suivants pendant 90 jours.
Etape 3 : Revenez poster vos commentaires sur les résultats en dessous du message (ou ajoutez ce qui pourrait encore l’améliorer)
Etape 4 : Partagez ce lien avec vos amis, collègues

Aujourd’hui, je choisis de ne plus autoriser les autres à contrôler mes pensées. Je refuse d’être affecté par les personnes négatives. Par conséquent, je vais choisir de passer mon temps libre avec des gens positifs.

Aujourd’hui, je choisis d’arrêter de blâmer les autres pour mes problèmes. Je n’utiliserais jamais les autres comme excuse pour mes échecs. J’arrêterai de demander aux autres de résoudre mes problèmes.

Aujourd’hui, je choisis d’arrêter d’être victimisé par les médias et autre propagande. La seule chose qui importe est ce que je sais et ceux en quoi j’ai déjà confiance.

Aujourd’hui, je choisis de prendre le contrôle ma propre destinée. Personne d’autre ne paye mes factures ou a la responsabilité de prendre soin de moi ou ma famille. Par conséquent, je prends la responsabilité de mon propre avenir.

Aujourd’hui, je choisis de rejeter complètement la peur. La peur est l’absence de foi. Je crois en moi. Par conséquent, il n’y a pas de place pour la peur dans ma vie.

 

Aujourd’hui, je choisis d’arrêter de me plaindre. Je choisis même d’arrêter de me plaindre de ceux qui se plaignent. Si je me plains, je reste bloqué. Par conséquent, je choisis d’être reconnaissant dans mes conversations, mais de manière plus importante, dans mes pensées.

Aujourd’hui, je choisis de retirer les mots « frustré » et « je ne peux pas » de mon vocabulaire. Les deux sont des mots qui révèlent la fausse perception que je suis impuissant. Je choisis d’élever mon énergie loin des choses que je ne peux pas changer et de la rediriger vers les situations que je peux changer et les gens que je peux influencer.

Aujourd’hui, je choisis d’être patient avec les gens et de les traiter avec respect et amour. Je choisis cela pour toutes les personnes autour de moi, moi inclus, indépendamment de leur passé ou du mien ou même de la façon dont ils m’ont traité. Je choisis de voir le bien et le succès en moi et chez les autres sans avoir besoin de preuve de le mériter.

Aujourd’hui, je choisis de pardonner à tous ceux qui m’ont blessé dans le passé et tous ceux qui vont me décevoir à l’avenir. Je pardonne même à ceux qui nient m’avoir blessé ou ne savent pas qu’ils m’ont blessé. Je comprends que l’offense est un ennemi de ma destinée et me volera la paix et le succès. J’ai un coeur humble et clément. Je refuse de participer aux commérages ou de me décharger sur les autres.

Aujourd’hui, je choisis de prendre mes décisions concernant mon avenir avec confiance et d’agir en ce sens quotidiennement. Je suis décidé par rapport à ce que je veux dans ma vie et je refuse d’être passif vis à vis de mon avenir. Je suis une personne d’action. La pièce maîtresse de mon action est « servir les autres ». Ma mission la plus élevée est de servir les autres.