EFT, emotional freedom techniques dit aussi technique de libération des émotions en français

La technique de libération des émotions (Emotional Freedom Techniques) est une technique psycho-corporelle qui peut être décrite comme une forme d’acupuncture émotionnelle sans aiguilles. dont l’objectif principal est la guérison émotionnelle (par exemple, traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, etc.), et qui est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, etc.).

Schéma des points d'EFT
Schéma des points utilisés en EFT et phrases utilisées lors d’une séance

« Psycho » parce qu’il s’agit de porter notre attention sur le problème, et « corporelle » car nous stimulons certains points sur notre corps avec le bout de nos doigts, qui sont les mêmes points des méridiens employés en acupuncture, sauf qu’ici c’est sans aiguille.

Ces points spécifiques se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques, ceux décrits par la médecine traditionnelle chinoise il y a plus de 5000 ans. (voir une définition plus complète mon flyer au format pdf que vous pouvez télécharger ici :

Vous pouvez télécharger le flyer d’EFT ci-dessus

Je pratique l’EFT avec mes clients depuis 2009, et j’ai participé en tant qu’expert au Congrès Virtuel d’EFT 2011 animé par Maria Annell (et qui a été rejointe depuis par Noëlle Cassan)

Pour savoir si l’ EFT est une technique qui vous conviendrait, pensez à prendre un rendez-vous gratuit de 20mn sans engagement qui vous permettra de déterminer si cela vous convient.

Pour voir les témoignages, cliquez ici