Voici une vidéo qui illustre bien comment l’EFT peut aider les orphelins survivants du génocide rwandais et les nombreux traumatismes qu’ils ont traversés – on parle généralement dans ce cas de SSPT ou syndrome de stress post-traumatique. Dans cette vidéo, les praticiens travaillent principalement avec des groupes et obtiennent des résultats impressionnants, parfois déjà, en quelques rondes de tapping.
Dans certains cas, comme ici, un travail plus approfondi en tête à tête avec la praticienne est nécessaire.

Notez bien que d’autres outils thérapeutiques permettent aussi de traiter ce type de traumatismes (tel que la technique de régulation émotionnelle)

Si vous parlez anglais et êtes intéressés par l’EFT (Emotional Freedom Techniques ou Technique de Liberté Emotionnelle), je vous invite à acquérir les enregistrements d’évènements tels que le Tapping World Summit (The Tapping solution) qui sont très utiles pour se former ou se perfectionner (imaginez un peu ce que cela vous coûterait d’avoir des séances individuelles avec tous ces praticiens de haut calibre…) quand on maîtrise l’anglais.

Ce Projet « Light » (Lumière), au Rwanda, qui permet grâce à l’EFT, d’aider de nombreuses personnes à se libérer de traumatismes graves (il n’est pas nécessaire que j’énumère ici les atrocités diverses qui ont eu lieues), on le doit aux organisateurs de The Tapping Solution. On peut imaginer aussi la contribution à la Paix Mondiale que cela représente si les rwandais qui ont vécu ces atrocités sont capables de pardonner. Sans compter l’exemple que cela donne au monde entier.

Bien sûr, il y a d’autres évènements qui ont fait l’objet d’une attention particulière de praticiens ou d’associations internationales de thérapeutes qui interviennent spécifiquement sur les lieux de catastrophes naturelles.

Spirale du Bien-être
Average rating:  
 0 reviews