Cet article a été écrit par une coach du nom de Yerlin Ramirez qui est passée par une épreuve particulièrement douloureuse : elle a perdu son bébé au 3ème mois de grossesse. Puis, moins d’un mois après, elle a déménagé chez son petit ami 10 jours avant un accident dans lequel la colonne vertébrale a été touchée (elle a depuis 8 vis et broches) ainsi que sa jambe et qui a nécessité une reconstruction de celle-ci avec deux plaques de métal et 24 broches.
Quelques jours après son opération, son petit ami l’a quittée et n’est même pas venu une seule fois pour voir comment elle allait. Financièrement, elle a perdu 15000€ entre le déménagement et les tickets d’avion.

 

Les médecins lui ont dit qu’elle ne pourrait même pas s’asseoir pendant 4-5 mois ni se lever. Elle les a fait mentir en marchant avec un déambulateur en moins de 2 semaines. L’os de sa jambe croît plus vite qu’à la normale. Les médecins lui prédisaient qu’il lui faudrait au moins un an et trois mois pour pouvoir marcher mais elle pense qu’il lui faudra 3 mois.
Elle pratique les méditations selon l’enseignement de Joe Dispenza et a demandé le soutien des membres des groupes Facebook (de participants aux séminaires de celui-ci). Elle se rétablit d’une manière spectaculaire, au plus grand étonnement des médecins et fait l’admiration (à juste titre !) des gens qui la suivent sur les réseaux sociaux et pour qui elle est devenu un véritable modèle.

 

La seule façon de durer éternellement, c’est « brisés » ensemble

 

Vous a-t-on jamais dit que vous étiez brisé(e) ?
Avez-vous jamais senti que vous n’étiez pas à votre place et que tous les autres étaient mieux que vous. Comme s’ils savaient tous quelque chose que vous ne savez pas ?

 

 

Laissez-moi vous dire une chose: j’avais cette personne dans ma vie qui avait l’habitude de me dire que parce que j’avais eu une enfance traumatisante; j’étais destinée à être brisée.
Cette personne n’arrêtait pas de me répéter que quoi que je fasse je porterais toujours cette fêlure à l’intérieur, je ne serais jamais capable d’être normale.

Cette personne était obsédée par les ombres et les côtés sombres et chaque fois que j’avais une prise de conscience ou que j’étais consciente de quelque chose que je m’éloignais de quelque chose qui n’était pas bon pour moi, cette personne était là pour me dire que « le côté sombre d’avoir été élevé avec une enfance traumatisante serait toujours là pour me poursuivre comme mon ombre ».

Je ne comprenais pas grand-chose à ce qu’elle me disait mais je savais ce que je ressentais. Je me sentais mal; c’était horrible, j’avais l’impression que je n’avais pas le moindre pouvoir de construire ma destinée et que pour une quelconque raison obscure j’étais destinée à être « brisée ».

En neuro-sémantique, nous pratiquons quelque chose qui s’appelle la zone de pouvoir, et la zone de pouvoir consiste en l’apprentissage de la reconnaissance de ses propres pouvoirs et au fait de ne jamais les abandonner à qui que ce soit.

 

Nous avons deux pouvoirs internes :
– Ce que je ressens et ce que je pense
et 2 pouvoirs externes :
– Ce que je dis et ce que je fais

Ce sont mes 4 pouvoirs, ce sont les miens. Personne ne peut me les retirer sauf si je les abandonne. Quand nous donnons notre pouvoir à d’autres, nous faisons de leurs mots notre vérité mais leurs actions affectent nos sentiments.Nous leur donnons du pouvoir.
J’avais donné mon pouvoir à cette personne pendant tellement longtemps, tant d’années de ma vie.

Durant de nombreuses années, je me suis sentie brisée; c’est simplement maintenant que je suis physiquement brisée que j’ai décidé d’appliquer les principes de la neuro-sémantique dans ma vie un niveau plus profond. En tant que donneur de sens nous ne sommes pas ce qui nous arrive mais la signification que nous créons à ce propos.

Donc j’avais décidé de changer la signification de « brisée » pour moi, comme quelque chose de négatif. Ce n’est plus quelque chose de négatif désormais.
J’ai trouvé une certaine beauté chaque jour je reçois des messages de gens à travers le monde qui ont été ou qui sont brisés d’une certaine façon : la santé, l’amour, les finances, l’esprit, quoi que ce soit.
Chacun de nous traverse ou a traversé quelque chose et c’est pourquoi je dis que la seule façon de tenir éternellement, c’est en étant « brisés » ensemble.

 

Et si c’était vraiment ce de quoi il s’agit ?

En nous aidant et en nous rendant service les uns les autres dans les moments difficiles.

Broches et agrafes dans la colonne vertébrale de Yerlin

Et si le fait d’être brisés était la passerelle pour nous permettre d’être entiers ?
Et si le simple fait d’être brisé vous permettait d’atteindre la complétude
Et si nous ne pouvions atteindre cette complétude avant que nous soyons tous et des rangs du service à travers ces fêlures ?
Et si la divinité et le pouvoir tout-puissant brisaient ce qui nous semble important pour nous, pour finalement nous amener au delà de nous-même ?
Et si le divin avez besoin de nous amener au fait d’être quelqu’un puis à n’être personne pour qu’une fois ayant atteint ce stade, nous réalisions que nous sommes tout le monde ?

 

Broches et agrafes dans les jambes de Yerlin Ramirez

Broches & agrafes des jambes de Yerlin

Ensuite nous traversons ces fêlures ensemble; chacun de nous, ta souffrance est ma souffrance ton bonheur crée du bonheur pour moi. C’est cela !
Nous provenons tous de la même puissante origine de particules, chacun d’entre nous; nous ne sommes rien, nous sommes tout, tous complets, tous brisés, chacun comme une partie de quelque chose mais chacun comme une œuvre d’art en soi

 

C’est en nous aidant, en nous tenant les uns les autres que nous devenons entiers; nous ressentons l’amour de l’esprit vivant qui court à travers nous.
Lorsque nous nous détachons du « Je suis quelqu’un » à « personne », nous revenons à la Source.

 

Je suis toi – tu es moi – nous sommes ici tous ensemble l’expression divine de l’amour ultime.
J’ai ressenti cet amour; je le ressens tous les jours.

Je suis ici en train d’écrire ce message parce que vous m’avez soutenu avec votre amour et vos prières et méditation et attention. Je suis la preuve vivante de ce que votre amour peut faire je suis la preuve vivante de votre puissance chacun d’entre vous utilisez sens et votre magie au-delà de vous-même certains aussi d’être à quelques mois une façon ou d’une autre certains partageons la complétude qui est venu à travers se fait lui mais tout et tant de merveilleux expression de l’amour.

Certains en traversant la rivière comme moi, d’autres agitant la main d’espoir depuis l’autre côté de la rivière pour me motiver à voir ce qui est possible
Aujourd’hui regardez autour de vous, regarder à l’intérieur regardez les autres, regardez-vous  vous-mêmes, donnez votre amour aux autres, et réalisez que la seule façon de durer éternellement, c’est en étant « brisés » ensemble.

 

Yerlin Ramirez
sa page Facebook professionnelle : https://www.facebook.com/YerlinRamirezCoach/
Traduction Louis Szabo