Vous reconnaissez cette petite voix dans votre tête ?
Celle que vous écoutez maintenant, alors que vous êtes en train de lire cet article en silence. Eh bien, cette voix prend également la forme de vos pensées.  Et ces pensées ont beaucoup plus de pouvoir que la plupart d’entre nous ne le réalisons.

Jack Canfield est surtout connu pour être le co-auteur de Bouillon de poulet pour l’âme qui est une collection d’histoires vraies, profondément inspirantes et stimulantes (et de la série au succès planétaire qui s’en est suivie) mais il est aussi un coach de succès réputé ainsi qu’un conférencier hors pair. 

Dans une de ses vidéos, il décrit comment nos pensées sont les déterminants ultimes de notre réalité – bien plus qu’une simple voix dans votre tête. 

Citation : une petite pensée positive le matin peut changer toute votre journée
Une petite pensée positive le matin peut changer toute votre journée
cédit photo : Binti Malu https://www.pexels.com/@bintimalu

Voici les étapes à suivre si vous souhaitez vivre une vie positive, plus satisfaisante :

1. Devenez plus conscient de vos pensées
Nous laissons souvent nos pensées vagabonder, quel que soit leur but.  Soyez plus attentif.  Faites une pause et prenez conscience de ce qui se passe dans votre tête.  Vous constaterez que vos pensées ralentissent et que vous pouvez prendre le contrôle de celles qui vous concernent le plus.

2. Recadrez vos pensées négatives
Lorsque vous identifiez des pensées négatives, recadrez-les consciemment en versions positives d’elles-mêmes.  Considérez qu’une perte douloureuse pourrait en réalité représenter un nouveau départ ou une nouvelle opportunité.  Une tâche difficile que vous craignez vous rendra finalement meilleur et plus fort.

3. Visualisez les résultats positifs
Peignez dans votre esprit les meilleurs résultats possibles.  Voyez comment vous allez exceller dans quelque chose ou comment une conversation importante tournera en votre faveur.  Ne succombez pas à la peur des pires scénarios.

Vos pensées créent votre propre réalité - Jack Canfield. Cliquez pour tweeter

4. Développer une pratique quotidienne de gratitude
Faites une liste des bonnes choses qui vous arrivent chaque jour.  Prenez cinq minutes avant de vous coucher ou après votre réveil pour le faire.  Écrivez vos bénédictions (NDT : cela n’a pas nécessairement besoin d’être spectaculaire):  être en bonne santé, avoir une famille, être capable de sourire ou même recevoir un beau compliment.

5. Travaillez sur vous-même au lieu de vérifier votre téléphone en permanence.
Nous sommes épuisés lorsque nous vérifions constamment nos téléphones pour les nouvelles, les messages et les notifications.  Imaginez que vous n’utilisiez qu’une heure de vérification de votre téléphone par jour pour travailler sur votre développement personnel.  Cela représente 365 heures de plus par an pour atteindre vos objectifs !

Vous avez le pouvoir de changer votre expérience.  Vous devez juste apprendre à avoir le plein contrôle de votre esprit.

Sources :
Jack Canfiel, The life changing mindset that leads directly to your goals
Mentorbox